Urbanisme

Aquitaine. Signature d’une convention ANRU avec Floirac (Gironde)

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn Google Plus

Une sixième convention de rénovation urbaine vient d’être signée en Aquitaine avec l’ANRU et les collectivités locales impliquées. Un quartier populaire de la ville de Floirac (16 150 hab.), dans la banlieue sud de Bordeaux, va faire l’objet d’une réhabilitation profonde dont la ville est maître d’ouvrage : 542 logements vont être démolis et 1150 construits, 178 logements seront résidentialisés. Un centre commercial sera restructuré avec la création et la réhabilitation de quatre équipements publics (deux écoles et deux sites culturels) et la modification du réseau routier dont la création de voies nouvelles. Ce projet urbain de 112 millions d’euros est financé par l’ANRU (30%), les bailleurs sociaux (50%), la CDC, les fonds européens et plusieurs collectivités (ville de Floirac, CUB, département de la Gironde et région Aquitaine).
En comptabilisant tous les programmes aquitains, l’ANRU intervient, jusqu’en 2013, à hauteur de 200 millions d’euros dans les projets urbains de la région pour un investissement total de 800 millions.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X