Risques technologiques

La sécurisation du bâti autour des sites Seveso financée à 90 %

| Mis à jour le 22/07/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

L’Assemblée nationale a voté, le 15 mai 2013, la loi transposant la directive européenne Seveso 3 dans le droit français.

L’Assemblée nationale a entériné les propositions de l’association de collectivités Amaris, appuyées par la ministre de l’Ecologie : la loi transposant la directive européenne Seveso 3, adoptée le 15 mai, instaure le financement à 50 % par les industriels et les collectivités locales (25 % chacun) des travaux de confortement des habitations situées dans des périmètres de plans de prévention des risques technologiques (PPRT).

Cette participation complète le crédit d’impôt de 40 % alloué par l’Etat. « Ainsi, la prise en charge totale s’élève désormais à 90 % », se félicite Amaris, le 16 mai.

L’association, qui fédère plus de 200 collectivités et intercommunalités exposées à des risques technologiques, précise qu’une « solution est par ailleurs actuellement recherchée par le ministère de l’Environnement pour financer les 10 % restants auprès des ménages les plus modestes ».

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X