En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

5

Commentaires

Réagir
Imprimer

Collectivités territoriales

30 ans de décentralisation en 1 infographie

Publié le 24/10/2012 • Mis à jour le 28/05/2013 • Par Adrian Koss, Jean-Baptiste Forray, Romain Mazon • dans : A la une, Dossiers d'actualité, France

Imprimer

5

Commentaires

Réagir

© La Gazette

Dans une infographie en forme de fresque ludique, La Gazette revient sur trente ans de décentralisation au profit des collectivités territoriales. Un mouvement mené à pas lent, incarné par des personnages de premier plan comme Gaston Defferre ou Edouard Balladur et des hommes de l’ombre, tels Eric Giuily et Pierre-René Lemas. Récit d’une longue marche jalonnée par la création des communautés de communes en 1992 et l’avènement de la République décentralisée en 2003. Réussites et échecs : La Gazette fait le bilan. En toute subjectivité !

Voir le sommaire

Cet article fait partie du dossier

Acte III de la décentralisation : la réforme pas à pas

 

30 ans de décentralisation en 1 infographie

Alors que 30 ans de décentralisation s’achèvent, l’Acte III prend forme. La ministre de la décentralisation et de la réforme de l’Etat, Marylise Lebranchu, a apporté des précisions, le 23 octobre, en clôture du colloque organisé par la Gazette et Le Courrier des maires, sur les futures conférences territoriales pour l’action publique.

Haut de page

Cet article est en relation avec

Imprimer

5

Commentaires

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés DécentralisationEtat et collectivités localesIntercommunalité

0 Commentaire

Ajouter un commentaire

Du plus récent / Du plus ancien

  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.