Lagazette.fr

Publicité


0

Commentaire

Réagir
Imprimer

Réseaux sociaux

Paris tweete sur l’espace public

Publié le 23/03/2012 • Par Emmanuelle Lesquel • dans : Régions

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
 

« Paris est la première ville au monde à tweeter sur l’espace public », se réjouit Marine Batiste, responsable pour la ville de la stratégie communautaire et du suivi des tweets de Paris et des Parisiens.

Rue de Rivoli, malgré le soleil printanier, les 140 caractères des messages et la photo associée sont parfaitement visibles des piétons et des automobilistes intrigués.

@Paris - « C’est moi qui effectue la sélection. Pour apparaître sur le totem, il suffit de tweeter @Paris », explique Marine Batiste. Les tweets diffusés sur l’écran par @Paris sont ceux qui semblent les plus pertinents en lecture sans interaction, c’est-à-dire ceux qui diffusent une information directe, sans lien supplémentaire.

Totem digital - La diffusion des messages est réalisée via un prototype de système d’affichage en haute définition très novateur baptisé Totem digital. Installé dans le 1er arrondissement suite à l’appel à projet « mobilier urbain innovant » lancé par la ville [voir encadré ci-dessous], il va être testé sur la voirie durant une année.

Bientôt, la sélection de tweets @Paris sera aussi diffusée sur d’autres supports. Par exemple dès avril sur une colonne numérique qui sera également testée dans le cadre du projet mobilier urbain innovant.

La collectivité la plus suivie au monde - « Paris est la collectivité locale qui a le plus grand nombre de followers sur le réseau au niveau mondial. Nous en avons plus de 20 000 contre seulement 16 000 pour New-York par exemple. Pourtant, cela fait seulement un peu plus d’un an que la ville a investi Twitter », se félicite Marine Batiste.

Avec la diffusion sur l’espace public, @Paris va encore gagner des lecteurs, mais cette fois… non comptabilisés.

Mobilier urbain innovant #MUI

Fin 2010 la ville de Paris a lancé un appel à projet visant à mettre à disposition son espace public à tous ceux qui souhaitaient expérimenter des prototypes innovants de mobilier urbain. 40 projets ont été retenus pour être implantés en un ou plusieurs endroits de la ville.

Haut de page

Cet article est en relation avec

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Publicité