En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

0

Commentaire

Réagir
Imprimer

Aménagement

Le gouvernement veut accélérer le développement de l’axe Seine

Publié le 15/02/2012 • Par avec l'AFP • dans : Régions

Imprimer

0

Commentaire

Réagir

François Fillon veut donner un coup d'accélérateur au projet de développement de la vallée de la Seine, de Paris au Havre, qui doit notamment faciliter la réalisation d'une ligne ferroviaire nouvelle entre Paris et les principales villes normandes, a indiqué mercredi 15 février 2012 Matignon.

 

Le Premier ministre s’est fait remettre un rapport sur ce projet, sorte de volet maritime du Grand Paris, par Antoine Rufenacht, ex-maire du Havre et Commissaire général pour le développement de la Vallée de la Seine.

« Le développement de la Vallée de la Seine est un projet d’intérêt national et une priorité du gouvernement, en lien avec les collectivités concernées », soulignent les services de M. Fillon dans un communiqué.

Enjeux multiples - « Un travail interministériel va rapidement être engagé sur chacune des propositions de l’ensemble des domaines abordés, notamment le développement durable, la réindustrialisation, la culture, la formation », poursuivent-ils.

Le Premier ministre souhaite en outre que « la Conférence pour le développement de la Vallée de la Seine, mise en place sous une forme informelle depuis l’automne 2011, fasse l’objet d’un décret de création avant la fin du mois de mars ».

Nouvelle ligne ferroviaire - « L’ensemble des besoins en infrastructures recensés seront expertisés » et les « conclusions de la commission nationale du débat public sur le projet de nouvelle ligne ferroviaire Paris-Normandie, attendues avant le 31 mars, seront exploitées dans les meilleurs délais », assure-t-on de même source.

M. Fillon « souhaite que le travail conduit par le Commissaire général pour le développement de la Vallée de la Seine se poursuive de manière pérenne et permette de mettre en oeuvre ce projet majeur pour notre territoire », conclut Matignon.

Haut de page

Aujourd'hui sur

les Clubs Experts de la Gazette

Une réforme européenne des filières REP: indispensable mais pas simple !

Pour le compte de la Commission européenne, le cabinet Bio by Deloitte a réalisé une étude sur les filières de responsabilité élargie du producteur (REP). Elle montre la nécessité d'une harmonisation, qui passe par une définition plus précise du dispositif ...

Recul inédit en 30 ans de l'investissement des collectivités territoriales

Année électorale oblige, les investissements des collectivités territoriales seront en repli en 2014. Néanmoins, c’est l’ampleur de ce phénomène qui interpelle puisqu’avec une baisse de 7,4 % sur un an, selon La Banque Postale, ce repli sera l’un des plus ...

Mission Blazy : 60 propositions pour « repenser la politique de sécurité publique »

Le président de la mission parlementaire sur la lutte contre l’insécurité, Jean-Pierre Blazy, a présenté le 22 octobre 2014 une série de propositions tous azimuts concernant aussi bien le rôle du maire dans la prévention de la délinquance, la modernisation ...

Baromètre Bien-être au travail 2014 : le malaise croissant des fonctionnaires territoriaux

Pour la troisième année, le baromètre « Bien-être au travail » réalisé par « La Gazette » et le cabinet conseil CaTTalyse, avec le soutien d’Intériale mutuelle, vient donner une image inédite de l’état d’esprit des fonctionnaires territoriaux dans ...

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.